OSTEOPATHE DEPUIS 15 ANS
17 Juillet 2011
Lorsqu'une personne traverse un évènement difficile, cela peut affecter toute la suite de son fonctionnement psychique et corporel. La personne n’a pas forcément réalisé de manière consciente que cet événement a affecté sa perception de la réalité et sa manière d’être au monde. Il semble que le corps physique réagisse comme s'il était un espace de stockage où ce qui est immatériel devient matériel. Le système nerveux transmet à chaque cellule l'information de l'évènement traumatisant, pour créer un système d'adaptation. Les organes du corps se modifient en conséquence.
Le praticien recherche la manière dont le patient à géré son émotion afin de l'accompagner vers un relâchement. Les "fréquences vibratoires émotionnelles" se mettent en mouvement, se modifient sous son action. Les mémoires tissulaires des chocs emotionnels se libèrent et disparaissent peu à peu; ceci n’empêche pas que d’autres mauvaises expériences ne surviennent.
L'ostéopathie permet d'aborder les déséquilibres émotionnels, afin de permettre au patient de se libérer des mémoires traumatiques enregistrées dans le corps, afin d'obtenir un équilibre et un mieux bien-être.
Lorsque le thérapeute pratique une séance d'ostéopathie, il échange dans le même temps. Le praticien s’efface peu à peu jusqu’à devenir obsolète, et amène le patient à méditer et à devenir autonome pour prendre soin lui même. L'ostéopathie est une opportunité pour le patient de travailler sur lui même avec une tierce personne qui le soutient.
D'autres disciplines complémentaires sont nécessaires pour maintenir cet équilibre. Cela peut être la méditation, l'art, le sport, un régime diététique équilibrée, le repos, la respiration, et identifier ce qui lui fait du bien au quotidien.